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Les services acheteurs
La DAFSIL a pour mission principale, la gestion de l’approvisionnement des services hospitaliers et des structures extrahospitalières ainsi que la gestion financière de l'établissement. La DAFSIL s’organise en différents secteurs d’activité : service informatique, service restauration, blanchisserie, service transports, service entretien et hygiène des locaux. Elle assume la responsabilité des achats concernant :
Son domaine de compétence ne comprend pas les achats de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, exclusivement du domaine de la Pharmacie hospitalière. Les procédures "Marché" sont toutes centralisées à la Cellule des Marchés de la DAFSIL.
la Direction des Services Techniques assure l’entretien ainsi que les opérations de travaux et de maintenance des installations techniques de l’E.P.S.M. Elle regroupe les services techniques, les ateliers, le service espaces-verts et la sécurité incendie.
La pharmacie procède à ses propres achats en étroite collaboration avec la Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles.
Toutes les commandes doivent être éditées sur un bon de commande à l’E.P.S.M., à l’intitulé DAFSIL, Direction des Services Techniques ou Pharmacie. Elles sont adressées directement au fournisseur, par télécopie, courrier… confirmant ainsi l’engagement de la commande publique. Les opérations relatives à l’exécution d’une commande s’accompagnent de l’édition de :
Chacun de ces documents doit rappeler la référence de la commande émise par le service acheteur de l’E.P.S.M. N’acceptez pas de commande sans signature d’un Responsable de la DAFSIL, de la Direction des Services Techniques ou de la Pharmacie, sinon votre facture ne pourra pas être réglée et sera réfusée. A compter du 1er janvier 2018, les achats relèveront de la responsabilité du CHU de Caen en tant qu'établissement suppport du Groupement Hospitalier de Territoire - Normandie Centre. Les modalités de livraison Lieux et conditions
Le bon de livraison Chaque livraison doit faire l’objet d’un document récapitulatif émis par l'expéditeur. Le bon de livraison doit être aisément repérable et accessible sans avoir à ouvrir un contenant. Le bon de livraison doit permettre de faire le lien administratif avec la (ou les) commande(s) faite(s). Il décrit exhaustivement dans quelle mesure la (ou les) commande(s) a (ou ont) été effectivement réalisée(s). Le bon de livraison doit comprendre :
Le suivi comptable et la facturation Pour nous permettre le paiement :
Pour tout renseignement concernant le suivi de votre dossier, contactez la DAFSIL ou la Pharmacie. o Gestionnaire 10 : 02 31 30 50 95 o Gestionnaire 11 : 02 31 30 50 50 poste 52.84 o Gestionnaire 12 : 02 31 30 50 23 o Gestionnaire 13 : 02 31 30 50 50 poste 52.81 o Gestionnaire 14 : 02 31 30 50 50 poste 52.85 o Gestionnaire 15 : 02 31 30 50 50 poste 52.83 o Gestionnaire 20 : 02 31 30 50 63 o Gestionnaire 30 (Pharmacie) : 02 31 30 50 50 poste 53.40 Précisez le numéro complet de la commande à laquelle vous faites référence (inscrite sur le bon de commande).
Les informations nécessaires au dépôt de vos factures sur la plateforme "Chorus Pro" sont les suivantes : - N° SIRET de l'établissement : 26140127700015 - Le N° d'engagement juridique correspond au N° de la commande indiqué en entête de chaque commande. Le nom du gestionnaire de la commande est indiqué dans le corps de la commande. • Service exécutant : FACM si une commande a été passée. Le N° d'engagement est obligatoire. • Service exécutant : FSCM si aucune commande n'a été passée. Le N° d'engagement n'est pas obligatoire. Aucune facture ne sera acceptée si un n° d'engagement a été généré. Mise à jour : 2017/07 |
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