Instances et Commissions
 
Les Commissions Administratives Paritaires (CAPL)
 

Les Commissions administratives paritaires locales (CAPL) sont des instances consultatives représentant les personnels.
Elles sont obligatoirement consultées sur les questions d'ordre individuel concernant les agents, notamment en matière de titularisation, avancement d'échelon, avancement de grade, inscription sur une liste d'aptitude, ...


LES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES LOCALES (MAJ 2016.04)


Vous trouverez sous ce lien la composition exhaustive des Commissions Administratives Paritaires Locales.

 

Les compétences des CAPL :


Elles sont obligatoirement consultées (soit en formation plénière, soit en formation restreinte) sur les questions d'ordre individuel concernant les agents et donnent leur avis sur :

- la titularisation,

- l'avancement de grade et d'échelon ainsi que les inscriptions aux tableaux d'avancement, certaines sanctions disciplinaires,

- les propositions de licenciement pour insuffisance professionnelle,

- les révisions de notes,

- les cas particuliers comme le refus de la mise à disponibilité,

- les autorisations d'absence ou de détachement,

- les demandes de travail à temps partiel...

 

 
 
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