Praticiens à diplôme hors union européenne

PADHUE

Vous êtes praticien en possession d’un diplôme de médecine générale ou de psychiatrie obtenu à l’étranger ?

L’EPSM recrute et vous accompagne :

  • Dans vos démarches administratives 

Le service des affaires médicales vous guide dans vos actes administratifs auprès de la préfecture, de la mairie ou des bailleurs.

  • Dans le cadre de votre hébergement

Un logement est mis à disposition dès votre arrivée. Une fois en poste, vous avez la possibilité de trouver un bien immobilier qui réponde à vos besoins. 
L’EPSM prend en charge le loyer pendant la durée de votre contrat dans la limite de deux ans.

  • Dans votre intégration et votre exercice

Vous exercerez dans un premier temps en intra-hospitalier afin de vous familiariser avec l’établissement, ses équipes et avec la législation française. Un élargissement de vos missions pourra être envisagé par la suite en fonction des besoins du service et de vos projets professionnels.

Après avis favorable de votre chef de service, vous pourrez, si vous le souhaitez, intégrer le planning de garde de la permanence des soins.

L’établissement met tout en œuvre pour répondre aux exigences de votre parcours de consolidation des compétences (exercice varié, DU, stage en pédopsychiatrie, implication institutionnelle).

Des points réguliers vous seront proposés par le service des affaires médicales et la Présidence de la CME

  • Dans votre formation

Dès votre arrivée, vous serez formé au logiciel de dossier patient. Une formation sur les soins psychiatriques sans consentement et sur l’isolement et la contention vous sera également dispensée.

Des cours de préparation aux EVC (Épreuves de Vérification des Compétences) vous seront proposés, si vous avez l’objectif de passer les épreuves en psychiatrie.

Vous pourrez également participer aux cours proposés par les praticiens de l’établissement aux internes.

Interview Asmaa Rahoui, secteur Caen Plaine, service Bonnafé
Portrait Dr Asmaa Rahoui

« J’ai fait une partie de ma carrière au CHU de Tlemcen en Algérie en tant que médecin-chef de l’unité d’Urgences psychiatriques, puis comme PU-PH* au sein du service de psychiatrie adulte.

En arrivant sur Caen, j’ai trouvé une ville assez calme et une stabilité familiale. Mes collègues médecins m’ont bien accueilli et à Bonnafé, les professionnels ont un bon esprit d’équipe. Chacun est à l’écoute de l’autre dans la prise en charge du patient. Sur les prochains mois, je souhaite développer les échanges humains et scientifiques en lien avec la santé mentale.

Le système législatif français appliqué à la Santé est très spécifique. L’encadrement juridique par le « Livre de la Loi  » sur l’isolement et la contention permet réellement de protéger les droits du patient et d’assurer au médecin un suivi dans le respect des dispositions légales. »

*Professeur des universités, praticien hospitalier

Service des Affaires Médicales